Android One : utiliser des apps sans consommer de données

Smartphone

Par Membre rédacteur le

Acheter un smartphone est une chose. S’en servir en est une autre, et dans les marchés émergents, cela fait une sacrée différence. Le programme Android One de Google permet ainsi de s’équiper de mobiles abordables, équipés de la dernière version d’Android la plus à jour.

a1-indo

Mais il reste encore à faciliter la vie des utilisateurs qui se sont déjà saignés pour acheter leur smartphone. Il existe ainsi des partenariats entre certains opérateurs et des fournisseurs de service qui font en sorte de ne pas prendre en compte les données utilisées pour se servir de telle ou telle application (« zéro rating »).

Google veut aller plus loin en permettant à n’importe quel développeur de proposer son logiciel sans que l’utilisateur voit sa facture de données s’alourdir. Le moteur de recherche aurait pris langue avec une sélection de développeurs triés sur le volet, afin de réduire voire éliminer les coûts de consommation de données.

Ce que Google va donner d’une main, l’entreprise le reprendra d’une autre : on peut penser qu’en échange d’une utilisation gratuite d’un service, l’utilisateur sera bombardé de publicité ou une autre manière de financer cette gratuité.

Source: Source