Amazon commande une saison pour The Man in the High Castle

Série

Par Pierre le

The Man in the High Castle est l’adaptation du roman Le Maître du Haut Château de l’immense Philip K. Dick. Et Amazon compte bien en faire une série après un pilote qui semble avoir convaincu tout le monde.

krugmrnosthihkgb1m1q

En effet, au début du mois, Amazon Studios balançait sur sa plate-forme quelques pilotes. Et les spectateurs ont semble-t-il apprécié celui de The Man in the High Castle, tout comme les responsables d’Amazon Studios. Ces derniers ont commandé une saison entière de la série, qui s’annonce plus que bonne.

Pour ceux qui ne connaissent pas Le maître du Haut Château, sachez que c’est un roman de Philip K. Dick écrit en 1962. L’auteur nous livre ici une uchronie où le IIIème Reich a gagné la deuxième guerre mondiale. Les Etats-Unis sont divisés en trois. A l’est, nous trouvons les nazis et les japonais ont pris leurs quartiers à l’ouest. Les Rocheuses, zone tampon entre les deux empires, sont tout ce qui reste des Etats-Unis.

On ne peut que saluer cette initiative d’Amazon. Le pilote, excellent, laisse présager le meilleur. On l’attend de pied ferme.