Facebook + Oculus : un milliard de joueurs en réseau

Gadget

Par Olivier le

Lors de l’acquisition par Facebook d’Oculus VR pour 2 milliards de dollars, beaucoup se sont demandés quel était l’intérêt pour le réseau social de s’offrir ce fleuron en matière de casque de réalité virtuelle.

Simu-cheval

Brendan Iribe, le PDG d’Oculus, a levé une partie du voile sur la volonté commune des deux entreprises : développer un jeu massivement multijoueurs dans lequel plus d’un milliard de personnes pourraient se retrouver !

Un milliard de joueurs, voilà qui va nécessiter un sacré réseau et des serveurs qui tiennent la route. Les infrastructures de Facebook pourront servir de base, mais il faudra ensuite investir massivement dans l’architecture afin que tout ce petit monde puisse interagir comme dans un rêve numérique.

Cette ambition explique le rapprochement avec Facebook, qui a les reins financièrement solides pour développer un tel monstre de réseau. « Est-ce que vous voulez construire une plateforme capable d’accueillir un milliard d’utilisateurs, ou seulement 10, 20 ou 50 millions ? », s’est demandé Iribe. En attendant d’atteindre ce chiffre magique, il faudra en avoir vendu, des casques Oculus Rift (et déjà l’avoir lancé…)

 

Source: Source