Et si la Nexus 8 était fabriquée par Huawei ?

Tablettes

Par Membre rédacteur le

Qui fabriquera la prochaine tablette Nexus ? Actuellement, c’est HTC qui livre sa relecture d’un produit Nexus de grande taille avec la Nexus 9. Google pourrait vouloir changer de crémerie avec une Nexus 8 signée Huawei.

640.971435

C’est du moins la rumeur qui circule en Asie ces derniers temps. Huawei et son partenaire Google pourraient annoncer leur partenariat d’ici la fin de cette année. Au rayon des caractéristiques techniques, il est évidemment trop tôt pour se prononcer, même si le constructeur chinois pourrait proposer une déclinaison de sa gamme Honor, et plus particulièrement l’Honor 6 Plus.

La source de la rumeur évoque la possibilité que cette tablette pourrait ne pas intégrer de processeur Qualcomm, mais une puce « maison ». Huawei développe sa propre ligne avec les processeurs Hisilcon Kirin.

Il reste maintenant un sérieux problème à régler. Les produits Huawei sont assez mal vus par l’administration américaine pour des raisons de sécurité : Google pourra t-il renverser cette méfiance ?

Source: Source