JIVR : le vélo électrique nouveau genre

Gadget

Par Membre rédacteur le

Le vélo est tellement pratique qu’il mérite bien d’être réinventé. Plusieurs tentatives ont bien essayé de redéfinir le bon vieux deux-roues, mais sans vraiment y parvenir. Sera-ce le cas du JIVR ?

fe20baf903cf9a1c3c9c04c7a4645c29_original

C’est tout le mal que l’on souhaite à la fine équipe qui propose de financer ce projet sur Kickstarter. Le JIVR est un vélo qui embarque toutes les technologies les plus modernes : des capteurs iBeacon, le Bluetooth, un emplacement pour smartphone, la possibilité de le plier pour un meilleur transport, et… un moteur, évidemment. Parce que bon, pédaler, c’est quand même fatiguant.


Le vélo de 15 kg peut filer jusqu’à 32 km/h sur une distance de 30 km. La batterie se charge complètement en 90 minutes. Le support d’iBeacon permet à l’engin de travailler de concert avec tous les types d’appareils connectés, de la tablette à la smartwatch.

Malheureusement, le prix de l’appareil n’a rien de bon marché, puisque le premier prix est de 2.000 livres (2.700 euros environ). Malgré tout, il y a des amateurs puisque l’équipe a réuni plus de la moitié des 70.000 livres demandées. Les premières unités devraient être livrées en septembre.

Source: Source