Passer au contenu

JIVR : le vélo électrique nouveau genre

Le vélo est tellement pratique qu’il mérite bien d’être réinventé. Plusieurs tentatives ont bien essayé de redéfinir le bon vieux deux-roues, mais sans vraiment y parvenir….

Le vélo est tellement pratique qu’il mérite bien d’être réinventé. Plusieurs tentatives ont bien essayé de redéfinir le bon vieux deux-roues, mais sans vraiment y parvenir. Sera-ce le cas du JIVR ?

fe20baf903cf9a1c3c9c04c7a4645c29_original

C’est tout le mal que l’on souhaite à la fine équipe qui propose de financer ce projet sur Kickstarter. Le JIVR est un vélo qui embarque toutes les technologies les plus modernes : des capteurs iBeacon, le Bluetooth, un emplacement pour smartphone, la possibilité de le plier pour un meilleur transport, et… un moteur, évidemment. Parce que bon, pédaler, c’est quand même fatiguant.


Le vélo de 15 kg peut filer jusqu’à 32 km/h sur une distance de 30 km. La batterie se charge complètement en 90 minutes. Le support d’iBeacon permet à l’engin de travailler de concert avec tous les types d’appareils connectés, de la tablette à la smartwatch.

Malheureusement, le prix de l’appareil n’a rien de bon marché, puisque le premier prix est de 2.000 livres (2.700 euros environ). Malgré tout, il y a des amateurs puisque l’équipe a réuni plus de la moitié des 70.000 livres demandées. Les premières unités devraient être livrées en septembre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Rien sur la puissance du moteur ?
    Pas sûr que ce modèle soit aux normes françaises où en principe la puissance doit être inférieure à 250 W et la vitesse limitée à 25 km/h.
    Au-delà c’est considéré comme un cyclomoteur !

  2. @jkroipa : Sur le projet kickstarter il est précisé :
    Controller Power : 250W max continuos power (EU regulations)
    Speed limit : 25 km/h (EU regulations)

    Donc je pense que c’est bon…

  3. Pour prétendre à l’appellation vélo électrique, le moteur doit être activé par le pédalage et la vitesse ne pas dépasser les 25 km/h, or sur les vidéos, les gens filent sans actionner les pédales.
    En France, il serait rattaché à la catégorie cyclomoteur càd : casque + assurance obligatoire…

  4. 2700 euro… N’importe quoi.

    Échec assuré, comme tous les produits similaires qui n’ont jamais décollé vu les prix.

  5. Au fait, simple question, Comment devient-on membre rédacteur ? J’ai voulu essayer via le forum mais il était fermé malheureusement :/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *