Drone 3D Robotics Solo : un concurrent pour le Phantom 3 ?

Robots

Par Auré le

En réponse au Phantom 3 dévoilé il y a peu par DJI, 3D Robotics présente lui aussi son nouveau modèle grand public baptisé Solo.

Alors que le Phantom 3 (disponible à partir de 1099€) embarque sa propre caméra 4K, le Solo propose quant à lui un support pour GoPro et possède la particularité d’embarquer son propre ordinateur de bord.

Tournant sous Linux, son calculateur de vol vous permettra de paramétrer au préalable et en détail son plan de vol afin que vous n’ayez pas à le contrôler vous-même durant vos performances. Bien entendu, il sera également possible de demander au Solo de vous suivre durant la quinzaine de minutes d’autonomie qu’offre sa batterie.

Capable de streamer en 720p vers une tablette ou un smartphone dans un rayon de 900 mètres, le Solo (disponible à partir du mois de mai et proposé au grand public à partir de 1000$ auxquels il faudra ajouter le prix d’une GoPro…), disposera donc de plusieurs fonctionnalités habituellement disponibles sur des drones hauts de gamme.

Probablement une bonne alternative pour celles et ceux qui possèdent déjà une GoPro me direz-vous en sachant que 3DR prévoit de lancer prochainement des supports compatibles avec d’autres caméras. Même si personnellement, le DJI Phantom 3 m’intéresse d’avantage.

3dr-solo-_-_2.0


source 2

Source: Source