Découvrez les Defenders, la nouvelle équipe de Marvel et Netflix

Série

Par Pierre le

Marvel est sur tous les fronts. Si au cinéma, nous avons les Avengers, la Maison des Idées compte monter une équipe à la télévision en exclusivité sur Netflix : les Defenders. Une équipe dont nous avons déjà pu découvrir les aventures d’un de ses membres, à savoir Daredevil.

Netflix et Marvel créeront trois autres séries dédiées aux futurs Defenders. Le bouquet final de ce run sera une série les réunissant tous les quatre. Un run urbain, sombre, terre à terre. Une ambiance encore jamais vue dans l’univers Marvel, qui nous avait habitué à un contenu plus familial.

Daredevil

DD4

Gardien de Hell’s Kitchen, Daredevil vient de faire ses premiers pas dans le MCU avec une série de haute volée. Avocat le jour et justicier la nuit, Matt Murdock s’est donné pour mission de faire de son quartier un endroit meilleur. Mais ces débuts n’ont pas été évidents, surtout avec un Wilson Fisk prêt à tout pour le mettre hors course.

Un personnage qui renaît à l’écran sous l’égide de Netflix, qui a produit un show sans concession sur le justicier aveugle. Dans cette série, le héros est joué par Charlie Cox, juste parfait dans ce rôle. La première saison de Daredevil est plus qu’un amuse-gueule pour se préparer aux Defenders, il représente réellement une nouvelle vision du Marvel Cinematic Universe.

Jessica Jones

Jessica-Jones

Jessica Jones est une héroïne relativement récente de l’écurie Marvel. Elle est apparue en 2001 dans la série Alias. Ancienne super-héroïne, Jessica Jones s’est reconvertie en détective privée. Son rôle ? Enquêter et venir en aide aux autres super-héros de New York. Dans la série Netflix, elle est incarnée par Krysten Ritter, qui incarnait la copine de Jesse Pinkman dans Breaking Bad.

Jessica Jones sera également l’occasion de découvrir Luke Cage, avec qui elle entretient une relation. De même, nous découvrirons l’homme pourpre, incarné ici par David Tennant, qui lui servira d’antagoniste.

Iron Fist

iron-fist-marvel

Créé au cour des années 70, Iron Fist est l’équivalent de Bruce Lee dans l’univers Marvel. Maître des arts martiaux, le personnage a énormément de fans et nous pouvons dire que sa série est la plus attendue, maintenant que Daredevil est sorti. Héros urbain teinté de mysticisme oriental, Iron Fist promet de bénéficier d’une série très différente des trois autres.

Luke Cage

3676435-8834385947-13838

Clairement l’un de nos persos Marvel préférés à la rédaction. Incarné par Mike Colter, le héros apparaîtra d’abord dans la série Jessica Jones.

Ancien taulard doté d’une force surhumaine, il s’est reconverti en héros à louer. Plus qu’un mercenaire, c’est également le gardien de Harlem, son quartier natal. Luke Cage est apparu pendant ce qu’on appelle la blacksploitation dans les années 70. Mais il n’est jamais passé de mode et Marvel continue toujours ses aventures aujourd’hui.

Bonne lecture à tous, et bon visionnage de l’intégralité de la saison 1 sur Netflix dès maintenant