Grooveshark revient sous la forme d’un clone

Sur le web

Par henel le

im_back_baby

La plateforme de streaming musicale Grooveshark s’est vu clonée peu de temps avant de fermer ses portes.

Allons nous voir une pléthore d’adresse miroir et tout un tas d’autres sites envoyant vers une base de données Grooveshark ? Un groupe d’internautes ayant pris conscience de la future fermeture de leur site fétiche a eu l’idée de copier sa bibliothèque. La base de données n’est cependant pas totalement complète. Elle a été copiée à hauteur de 90%. L’équipe derrière cet ouvrage travaille afin de rendre disponible les 10% restant. Le site est disponible ici:http://grooveshark.io/

grooveshark-io

La team souhaite rendre disponible l’intégralité de l’ancien Grooveshark: musique, favoris, playlist et autres fonctionnalités. Et a priori, elle compte ressusciter le site et le maintenir en vie longtemps:

« Nous avons toutes les infrastructures en place, on sait qu’il va y avoir des hauts et des bas, mais nous sommes prêts pour cela ».

En effet, ce Grooveshark dispose de serveurs et ne passe pas par des tiers (comme le précédent). Par ailleurs, le nom de domaine est enregistré en Ukraine et est la propriété d’un certain Vita Tkach. De plus, le site s’engage à retirer immédiatement tout contenu ne respectant pas les droits d’auteurs, etc.

Dns lookup
Dns lookup

L’information a été relayée par un journaliste de BGR qui a reçu un mail en provenance du leader de cette action.

Reste à savoir si le service perdurera dans le temps.

Source: Source