BMW et ses lunettes Mini Augmented Vision

Automobile

Par Anh Phan le

Souvenez-vous, c’était le mois dernier, au Salon de Shanghai que BMW présentait un concept de lunettes connectées vous permettant de conduire avec tous les bénéfices de la réalité augmentée. Présent durant la journée « Internet of Everything » de Qualcomm, nous avons pu découvrir le fameux MINI Augmented Vision et surtout les vidéos que BMW et le fondeur américain ont mis en ligne pour nous expliquer leur concept.

bmw-mini-vision-live-01

Si on met de côté le design assez futuriste, on remarquera surtout que ces lunettes restent très encombrantes et je ne me vois pas trop porté ces MINI Augmented Vision. Toujours est-il que les vidéos sont très explicites et que les idées développées sont plutôt intéressantes comme la possibilité de voir à travers la portière en utilisant les caméras autour de la voiture.

Côté technique, je vous rappelle que les MINI Augmented Vision embarquent 2 batteries de 1400 mAh, 2 APN de 5 Mégapixels, 2 Go de RAM, 2 écrans HD 16/0, le tout basé sur le processeur Snapdragon 805 de Qualcomm.