Marseille, la première série française de Netflix, se paye Depardieu

Série

Par Pierre le

Prenez House of Cards. Remplacez Washington par Marseille, la Maison Blanche par la mairie et Kevin Spacey par Gérard Depardieu. C’est exactement ce que souhaite faire Netflix avec Marseille, sa première série produite en France.

gerard-depardieu

Selon Europe 1, la société américaine, qui s’est engagée à produire des séries françaises pour s’installer dans notre pays, aurait embauché Depardieu pour jouer l’un des rôles titres de cette fiction. Notre Gégé national y incarnera le maire de la cité phocéenne qui décide de prendre sa retraite. Son dauphin prendra sa place et devra faire face aux magouilles politiques et autres démêlés avec la mafia.

Mais voilà, en voulant rouvrir le casino, le nouveau maire s’attire les foudres de Gégé. Et il est pas content, Gégé. On lui chie pas dans les bottes, vous voyez. Il va donc tenter de reconquérir son poste en repartant de rien.

Selon Europe 1, Netflix miserait sur Depardieu pour vendre la série à l’international. Florent Emilio-Siri, Gérald Krawczyk et Samuel Benchetrit se chargeront de la réalisation.

Source: Source