Marauder’s Map permet de traquer vos amis sur Facebook

Sur le web

Par Pierre le

Facebook partage votre position si vous le souhaitez, ce n’est pas un secret. Mais une nouvelle extension Chrome permet de localiser sur une carte tous vos amis sur le réseau social, d’après la position de leur smartphone.

Screenshotd

C’est Aran Khanna, une étudiante à Cambridge, qui a développé cette application (inspirée par Harry Potter). Elle vous dévoile la dernière position de vos contacts avec qui vous communiquez par messages privés. Bien entendu, il faut que ces derniers aient activés la fonction de localisation.

Au final, l’extension ne fait rien de plus que Facebook dans le domaine de la localisation. Néanmoins, l’ajout de la carte rend la chose un peut plus… creepy.

Aran Khanna indique qu’elle n’a pas développé cette application dans le but d’espionner vos amis. Elle cherche simplement à montrer comment Facebook nous traque et surtout à quel point la localisation est précise et son exploitation facile.

Source: Source

5 réponses à “Marauder’s Map permet de traquer vos amis sur Facebook”

  1. Pas que SI on le souhaite.
    Pour trouver ce paramètre de confidentialité, que la chasse aux sous-menus de modifications photo commence…..

    • Un sous menu a trouver !
      Y a juste une grosse info bulle qui explique la localisation des messages au dessus de l’icone correspondant dans la messagerie
      Et l’icone est présent a chaque fois que l’on rédige un message donc on visualise directement si c’est activé ou pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *