GoPro : un drone pour 2016

Gadget

Par Pierre le

GoPro veut maintenant se lancer dans les drones. C’est en tout cas ce qu’a annoncé son président Nick Woodman, qui a également précisé qu’une caméra capable de filmer à 360 degrés est également prévue.

LogoGoPro

Il y a peu, GoPro a racheté la firme française Kolor. Un rachat qui lui permet de développer rapidement une caméra dotée d’une forme sphérique capable de filmer à 360 degrés. Un objet regroupant en réalisé six caméra GoPro Hero 4 qui sortira au deuxième semestre de l’année 2015. Il y a plus, puisque GoPro indique que les utilisateurs pourront utiliser les logiciels créés par Kolor afin de montrer leurs vidéos.

Dans le même temps, Woodman annonce l’arrivée prochaine d’un drone, prévu pour 2016. L’idée est de ne plus utiliser les drones de la concurrence pour faire des prises de vues aériennes.

Ce quadricoptère sera bien entendu équipé d’une caméra GoPro et permettra aux acheteurs d’avoir un objet complet dès l’achat. Une initiative bienvenue dans un marché des drones de plus en plus concurrentiel.

Source: Source