GoPro s’offre la société française Kolor

Business

Par Gregori Pujol le

GoPro annonce aujourd’hui la signature d’un accord d’acquisition de Kolor, spécialiste français des photos de panorama, des visites virtuelles et des vidéos sphériques 360°. Dans le...

GoPro annonce aujourd’hui la signature d’un accord d’acquisition de Kolor, spécialiste français des photos de panorama, des visites virtuelles et des vidéos sphériques 360°. Dans le cadre de cette opération, GoPro prévoit de conserver l’intégralité des salariés de Kolor, qui poursuivra ses activités au sein de son siège situé près de Chambéry.

unnamed

La vidéo sphérique permet de plonger totalement le spectateur au cœur de l’action. Elle est l’un des piliers de la réalité virtuelle qui révolutionne notamment l’industrie du divertissement et permet d’améliorer grandement l’efficacité des formations professionnelles. Les solutions Kolor permettent d’obtenir des contenus panoramiques ou à 360° en haute résolution en combinant plusieurs photos ou vidéos. Le résultat se savoure ensuite sur un appareil mobile, en ligne ou dans un environnement de réalité virtuelle.

La vidéo 360° « Land Air and Sea » de GoPro présente ainsi les possibilités offertes par un groupe de caméras GoPro couplées à des logiciels Kolor. Pour les découvrir, plusieurs formules sont proposées :

– Sur un appareil mobile : téléchargez le lecteur vidéo 360° de Kolor (Kolor Eyes) sur l’App Store (iOS) ou sur Google Play (Android)
– Sur une plate-forme de réalité virtuelle : téléchargez le lecteur vidéo 360° de Kolor et utilisez-le avec un Cardboard par exemple
En ligne depuis un PC ou un Mac