En une minute, SoftBank Robotics a écoulé tous ses robots Pepper

Robots

Par Gregori Pujol le

Mis en vente au Japon samedi, Pepper, le premier robot personnel grand public de SoftBank Robotics s’est retrouvé sold-out en une petite minute (1000 unités vendues) ! Des ventes additionnelles seront programmées et annoncées en juillet sur le site du constructeur.

pepper_ld-4

Pepper, créé par Aldebaran en collaboration avec SoftBank, est le premier robot humanoïde personnel au monde capable de reconnaître certaines émotions, de tenir compte de son environnement et de réagir de manière proactive en utilisant des algorithmes propriétaires. Pepper est ainsi équipé de fonctionnalités et d’une interface lui permettant de communiquer avec son entourage, d’évoluer avec fluidité et d’analyser les expressions et les tonalités de voix en utilisant les dernières avancées en matière de reconnaissance vocale et émotionnelle.

Il est commercialisé à 198 000 yens (1 400 euros environ) auxquels s’ajoutent des frais d’assurance et d’accès à des services en ligne et à des applications qui font monter la facture à plus de 7 700 euros !