Passer au contenu

Privés de leurs membres, ces robots continuent à se déplacer

Pour continuer à poursuivre leurs cibles ou fuir leurs assaillants, de chercheurs de l’Inria et du CNRS travaillent à l’élaboration de nouveaux algorithmes qui devraient permettre…

Pour continuer à poursuivre leurs cibles ou fuir leurs assaillants, de chercheurs de l’Inria et du CNRS travaillent à l’élaboration de nouveaux algorithmes qui devraient permettre aux robots de continuer à se déplacer lorsque ceux-ci sont privés d’un ou plusieurs de leurs membres.

Incapables de se soigner, ces robots devraient (tout comme un animal blessé) s’adapter en quelques secondes et découvrir de nouvelles façons de se déplacer pour poursuivre leur mission.

Dans la vidéo ci-dessous, vous découvrirez deux prototypes de robots capables de s’adapter en quelques minutes à différents types de blessures en analysant pas moins de 13 000 combinaisons de déplacements différentes pour déterminer lesquelles sont les plus efficaces.

Non seulement utile pour surmonter des blessures, ces algorithmes pourraient également permettre aux prochaines générations de robots de s’adapter aux pannes ainsi qu’aux obstacles rencontrés sur le terrain.

oui, c’est un sujet que nous aurions dû traiter plus tôt 😉
cute-widdle-robot-2015-05-28-02

wounded-robots-2015-05-28-03

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

2 commentaires
  1. Genre tu lui tire dessus au fusil à pompe pour l’empêcher de tuer Sarah Connor, et il continue à se rapprocher 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *