[SNCF] Le Wi-Fi dans tous les trains pour 2017 annoncé par Guillaume Pépy

Business

Par henel le

guillaume pépy bfm

Au micro de RMC et de BFM TV, le président de la SNCF Guillaume Pépy a annoncé que tous les trains de la SNCF auront la Wi-Fi de proposé gratuitement et sans limites pour la fin de l’année 2016.

Pour atteindre cet objectif, la SNCF ouvre un partenariat avec Orange et SFR, afin de fournir du Wi-Fi gratuitement dans tous les trains: TER, TGV, Transilien et Intercité.

Des pylônes seront installés le long des rails par les groupes téléphoniques. Quant à la SNCF, elle s’occupera de mètre en place des équipements pour amplifier le signal Wi-Fi. Cependant, Guillaume Pepy ne garantit pas une qualité de service équivalente à tous ses usagers. Les zones reculées seront moins bien desservies. De même, nous pouvons imaginer qu’un train bondé ne rendra pas l’accès à internet facile si tout le monde est connecté.

Cette information information s’inscrit bien dans l’envie de la SNCF de s’inscrire dans le numérique.

Dans le même genre, la SNCF a aussi promis en début de semaine d’équiper plus de 128 gares en Wi-Fi. Vous n’aurez donc plus d’excuses pour ne pas être connecté, d’autant plus que la RATP fait elle aussi un effort pour couvrir le métro parisien en 3G et 4G dès 2017.

Source: Source