Vous allez pouvoir mieux organiser votre fil d’actualité dans Facebook

Android

Par Olivier le

Jusqu’à présent, dans l’application mobile de Facebook, c’était surtout le réseau social et ses algorithmes qui s’occupaient de vous proposer les statuts et les billets les plus pertinents. Et parfois (souvent, même), les résultats n’étaient pas fameux.

Facebook a décidé de donner aux fils d’actualité de ses utilisateurs un peu plus de liberté. En fait, l’application mobile va même permettre à ces derniers de sélectionner très finement les profils qu’ils souhaitent suivre en priorité, et ceux dont ils veulent moins entendre parler. Le choix se déroule très simplement, en tapotant sur les bulles de ses contacts. Autant dire qu’il s’agit d’un mouvement d’importance pour le réseau social.

À l’ouverture de l’app, l’utilisateur se verra donc proposer d’abord les statuts préférés. Il est évidemment toujours possible de privilégier des profils et des pages qu’on ne souhaitait pas suivre auparavant. La mise à jour des apps commence avec iOS, puis Android. La propagation de cette nouveauté se déroulera durant les jours à venir.

Source: Source