Polar : un bracelet Loop 2 plus polyvalent

Gadget

Par Olivier le

Polar est un fabricant de produits pour sportifs bien connu des amateurs — notamment sa ceinture qui mesure l’activité cardiaque durant les courses ou le jogging. Le constructeur est aussi entré sur le marché des bracelets traqueur d’activité avec le Loop, sans faire trop de bruit jusqu’à présent.

Cela pourrait changer, éventuellement, avec le Loop 2 annoncé il y a peu, une version améliorée de son prédécesseur. Le bracelet remplit les mêmes fonctions que la première génération, c’est à dire la mesure de l’activité de l’utilisateur, mais le petit plus est que l’appareil est désormais capable de fonctionner main dans la main avec un smartphone.

Cela signifie qu’à l’instar de la concurrence, le Loop 2 est capable d’afficher des notifications provenant du smartphone. Il vibrera à la réception d’un appel entrant ou d’un SMS. L’écran est très limité, puisqu’il n’affiche que quelques lettres à la fois. Il n’y a malheureusement aucun capteur de fréquence cardiaque, ce qui est un peu juste quand on sait que certains produits d’Apple, de Fitbit ou de Jawbone offrent une telle fonction.

L’autonomie est de 3 à 8 jours, et le bracelet sera proposé en blanc et rose pour septembre au prix de 120$.