Tesla a débuté la commercialisation de la Model X

Automobile

Par Olivier le

Certes, Tesla a commencé à prendre les précommandes pour son nouveau véhicule électrique, la berline grand luxe Model X. Mais pour cela, il faudra non seulement avoir un compte en banque particulièrement garni, mais aussi ses entrées.

En fait, si vous avez laissé un premier dépôt, vous devriez être en mesure d’accéder à l’outil de configuration en ligne permettant de gérer le moindre aspect de votre future Model X : peinture, couleurs de l’intérieur, options diverses et variées… Il y a là de quoi se faire plaisir, mais aussi très mal au portefeuille.

Car le prix de base pour ce véhicule d’exception est de 132.000$, sans compter le mode Ludicrous qui permet de fumer tout le monde au démarrage (ajoutez 10.000$). Évidemment, ce prix s’entend en dehors des éventuelles aides que l’automobiliste fortuné pourra recevoir pour l’achat d’un véhicule électrique.

De base, la voiture embarque une batterie de 90 kWh, soit l’équivalent de 380 kilomètres environ (et une accélération de 0 à 100 en 3,8 secondes). Tesla avait promis les premières livraisons en septembre, mais il est plus que probable que la Model X aura du retard à l’allumage.

Source: Source