Les sites des soeurs Kardashian ont laissé fuiter noms et mails des utilisateurs

Sur le web

Par Elodie le

Vous êtes fans des Kardashian, vous avez téléchargé la (ou les) application(s) en douce, vous pensiez le cacher ? C’est bête !

Kardashian-app-leak_users
Les soeurs Kardashian/Jenner

Lundi dernier, les sœurs Kardashian/Jenner ont lancé chacune leur propre site internet avec l’application correspondante. Si l’application des sœurs Kardashian cartonne sur l’app store – n°1 des téléchargements avec 1 million d’utilisateurs en moins de 24 heures, la sécurité de l’API (Application Programming Interface) laisse à désirer.

Un simple développeur de 19 ans, Alaxic Smith, raconte comment il a découvert une faille de sécurité par simple curiosité en voulant découvrir qui faisait marcher le site. Il a téléchargé l’app de Kylie puis s’est intéressé au site. Il est alors tombé sur un fichier JavaScript ouvert qui, en deux manœuvres, lui a permis d’obtenir les noms, prénoms et emails de tous les utilisateurs du site, soit 663 270 personnes. Faille qu’il a découverte sur les autres sites des sœurs K (Kim, Kendall et Khloe, celui de Kourtney étant toujours en construction), il a ainsi pu avoir accès à l’ensemble de la base de données des sites, soit 891 240 identités. Il affirme qu’il était en mesure de détruire photos, vidéos et autre contenu des utilisateurs.

kardashian_app_leak_users
Le détail du nombre d’utilisateurs par site

Selon The Verge, ce genre d’erreur de sécurité est commune, et même si aucune information bancaire (une partie des sites est payante) n’a été compromise, les informations leakées peuvent être utilisées à mauvais escient si elles sont mises entre les mains d’escrocs ou d’usurpateurs d’identité.

Whalerock Industries, créateur des sites, assure que seul Alaxic Smith a eu accès à ces données et que l’entreprise a été en mesure de corriger ce bug rapidement.

Mais l’information la plus importante et certainement la plus dévastatrice de ce leak est certainement que Kylie Jenner est beaucoup plus populaire que sa sœur Kim. Uuuuuh !