Elle invente un gant pour traduire la langue des signes

Gadget

Par Antoine le

Dans la majorité des cas, si un sourd ou un muet veut communiquer avec quelqu’un qui ne l’est pas, le seul moyen sera de passer par l’écrit. La majorité des personnes sans handicap ne parlent pas la langue des signes.

glove-980x420

Pour résoudre ce problème, la designer saoudienne Hadeel Ayoub a imaginé le “SignLanguageGlove”, une paire de gants intelligente et sans fil. Ces gants peuvent traduire en temps réel le mouvement des mains d’une personne parlant via la langue des signes en texte ou en son, lui permettant de communiquer avec une autre personne ne comprenant pas cette langue.

Cinq détecteurs courant le long des doigts et un accéléromètre sont chargés de détecter les mouvements des doigts et de la main. Ces mouvements sont ensuite traduits par le gant sous forme de texte via un logiciel développé par la designer, avant d’êtres éventuellement transformés en parole par une puce dédiée dans le gant. Hadeel Ayoub, qui parle français, anglais et arabe dit vouloir ajouter de nombreuses langues pour que l’invention, qui n’en est encore qu’au stade de prototype, puisse être utilisée par n’importe qui.

http://signlanguagewitharduino.tumblr.com/post/128837617651/the-sign-language-glove-demo-video-at-the

Source: Source