L’Oculus Rift sera cher car il sera bien

Gadget

Par Pierre le

L’Oculus Rift devrait sortir en 2016. Le dispositif coûtera plus de 350 dollars. C’est un prix élevé pour certains (beaucoup ?). Mais Oculus VR défend aujourd’hui son bébé. Si le casque coûtera un tel prix, c’est que la firme ne veut que le meilleur.

oculus-rift-top-side

Palmer Luckey, le boss de la firme, explique en effet que le matériel utilisé dans ses lunettes justifie ce prix. Il prend l’exemple des lentilles, qu’il indique comme « les plus difficiles à produire pour le marché grand public ». De même, les écrans spécialement conçus en collaboration avec Samsung coûtent la peau des fesses, mais ils se montrent optimisés pour le casque.

Luckey évoque aussi la détection de mouvement. Pour lui, utiliser un système bas de gamme qui serait au moins 90% aussi performant que le système utilisé aurait pu être une solution, mais il ne voulait que le meilleur pour son dispositif. Bref, Luckey ne veut que le top du top pour son casque de RV et il est difficile de lui donner tort.

De plus, le bonhomme n’est pas tout seul sur le marché. Depuis les débuts de l’Oculus et aujourd’hui, beaucoup de concurrents ont pointé le bout de leur nez. Sony, HTC, Samsung (bon, pas vraiment concurrent sur ce coup), Google, Microsoft… Le marché attire et il ne faudrait pas qu’Oculus s’y casse les dents avec un projet tout daubé.

Source: Source