Passer au contenu

Quand Elon Musk trolle mechamment Apple… Et s’excuse aussi vite

Les géants de la Silicon Valley se livrent souvent une concurrence féroce. Et cela aboutit parfois à des petites joutes verbales bien senties. Si aux premiers…

Les géants de la Silicon Valley se livrent souvent une concurrence féroce. Et cela aboutit parfois à des petites joutes verbales bien senties.

tesla-CEO1

Si aux premiers abords, les cadors de la Silicon Valley sont assez polis, il arrive qu’un grand patron lance une petite pique à un concurrent. C’est le cas d’Elon Musk, le PDG un peu déjanté de Tesla, qui commercialise de luxueuses berlines électriques. Interviewé par les Allemands de Handelsblatt, celui qui se compare souvent à Steve Jobs, sacro-saint patron d’Apple, n’y est pas allé de main morte sur la firme à la pomme.

« Ils ont embauché des gens qu’on avait virés. Nous appelons toujours en plaisantant Apple le ‘Cimetière Tesla’. Si vous ne le faites pas à Tesla, vous allez travailler chez Apple. Je ne plaisante pas »

09.09-1280x640-Apple-Watch

Une réponse un peu acide, en réaction à l’embauche massive d’Apple pour son projet de voiture électrique. Mais la cible préférée du patron semble bel et bien être la smartwatch de la firme de Cupertino.

« Vous avez déjà jeté un œil à une Apple Watch ? Non, sérieusement, c’est bien qu’Apple s’oriente et investisse dans cette direction. Mais les voitures sont très complexes comparées à des téléphones ou des montres connectées.

Apple ne peut pas simplement se tourner vers un fournisseur comme Foxconn et lui dire : “Construis-moi une voiture.” »

La réponse des fans ne s’est pas fait attendre et Musk s’est vu submergé de réponses plus ou moins agressives. Il a donc rapidement changé son fusil d’épaule, en signalant que de grands talents travaillaient chez Apple.

« Yo, je ne déteste pas Apple. C’est une grande entreprise comptant énormément de personnes talentueuses. J’adore leurs produits, et je suis content qu’il se lance dans les véhicules électriques. »

Mieux encore, il même tempéré ses dires sur la montre connectée, expliquant qu’il préférait s’abstenir jusqu’à une version plus aboutie.

« Concernant la montre, Jony et son équipe ont créé un beau design, mais sa fonctionnalité n’est pas encore au point. Elle le sera à la troisième version ».

C’est ce qu’on appelle ravaler sa fierté !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. “C’est ce qu’on appelle ravaler sa fierté !”
    Moi j’appelle plutôt ça éviter de se faire attaquer par une horde de fan-gens qui ne veut pas admettre la vérité et ferait tout pour défendre leur petite firme adorée.

  2. Quelle grande gueule ! Moi je pense plutôt qu’il craint qu’Apple s’investisse à fond dans le domaine des VE de peur de se faire détrôner.
    Il a eu intérêt à ravaler sa fierté !

    1. La ‘grande gueule’ contrôle quand même Space X, Hyperloop, Tesla et à créé PayPal… Uniquement des entreprises n’ayant pas d’avenir…

  3. Ce qui me semble sûr est qu’Apple piétine en ce moment, et depuis quelques temps. Je devais avoir un iPhone 6S Plus, mais vu la qualité pas terrible des photos (je ne fais pas d’effets de flous comme les belles affiches sur nos murs !), l’augmentation de poids, la mauvaise optimisation du rapport écran/dimensions externes, et les 969€ pour un 64 Go, je dis non. C’est une marque de luxe où les critères sont davantage sur la marque que sur la prestation proprement dite

  4. Il a autre chose à faire qu’à répondre à une meute d’hystériques !… Il a des nerfs d’acier et un secrétariat qui doit savoir gérer ce genre de situation : il fait de “plates” excuses bien glissantes et qui ne remettent pas réellement en cause ses propos précédents et passez muscade !…

    Les chiens aboient, mais la caravane passe !…

  5. Le plus amusant, c’est que quand Apple sortira sa iVoiture, qui sera une grosse iMerde dans un joli iEmballage doré, avec un iPrix totalement abusé, les iPigeons se précipiteront pour acheter et Apple fera plus de iProfit que Tesla x)

    1. Excellent commentaire ! (et il y aura même une iHermés edition à double ceinture de sécurité en cuir !)

  6. C’est pas comme si 50% de sa clientèle US utilisait un IPhone… Il a pas franchement le choix le monsieur.

    => iOS = 50% de parts de marché des os mobiles aux us, la déduction est certes non prouvée mais reste extrêmement probable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *