Quand Elon Musk trolle mechamment Apple… Et s’excuse aussi vite

Automobile

Par Henri le

Les géants de la Silicon Valley se livrent souvent une concurrence féroce. Et cela aboutit parfois à des petites joutes verbales bien senties.

tesla-CEO1

Si aux premiers abords, les cadors de la Silicon Valley sont assez polis, il arrive qu’un grand patron lance une petite pique à un concurrent. C’est le cas d’Elon Musk, le PDG un peu déjanté de Tesla, qui commercialise de luxueuses berlines électriques. Interviewé par les Allemands de Handelsblatt, celui qui se compare souvent à Steve Jobs, sacro-saint patron d’Apple, n’y est pas allé de main morte sur la firme à la pomme.

« Ils ont embauché des gens qu’on avait virés. Nous appelons toujours en plaisantant Apple le ‘Cimetière Tesla’. Si vous ne le faites pas à Tesla, vous allez travailler chez Apple. Je ne plaisante pas »

09.09-1280x640-Apple-Watch

Une réponse un peu acide, en réaction à l’embauche massive d’Apple pour son projet de voiture électrique. Mais la cible préférée du patron semble bel et bien être la smartwatch de la firme de Cupertino.

« Vous avez déjà jeté un œil à une Apple Watch ? Non, sérieusement, c’est bien qu’Apple s’oriente et investisse dans cette direction. Mais les voitures sont très complexes comparées à des téléphones ou des montres connectées.

Apple ne peut pas simplement se tourner vers un fournisseur comme Foxconn et lui dire : “Construis-moi une voiture.” »

La réponse des fans ne s’est pas fait attendre et Musk s’est vu submergé de réponses plus ou moins agressives. Il a donc rapidement changé son fusil d’épaule, en signalant que de grands talents travaillaient chez Apple.

« Yo, je ne déteste pas Apple. C’est une grande entreprise comptant énormément de personnes talentueuses. J’adore leurs produits, et je suis content qu’il se lance dans les véhicules électriques. »

Mieux encore, il même tempéré ses dires sur la montre connectée, expliquant qu’il préférait s’abstenir jusqu’à une version plus aboutie.

« Concernant la montre, Jony et son équipe ont créé un beau design, mais sa fonctionnalité n’est pas encore au point. Elle le sera à la troisième version ».

C’est ce qu’on appelle ravaler sa fierté !

Source: Source