Un émulateur de Nintendo 64 sur la LG G Watch

Gadget

Par le

Pour toute une génération, la Nintendo 64 est LA console de salon, celle sur laquelle certains auront passé des heures à jouer à des jeux comme Zelda ou Mario. Et nombreux sont ceux qui passeraient bien quelques heures à rejouer aux jeux qui ont éclairé leur enfance. Bon peut être que ceux-là préféreraient jouer sur leur TV confortablement installée dans leur salon la manette dans les mains (et c’est peut être ce qui est prévu pour ce week-end) mais pour les autres, il existe peut être une solution.

n64logo

Pourquoi ne pas jouer à la Nintendo 64 sur votre smartwatch, la LG G Watch en l’occurrence ? C’est en tout cas l’idée qu’a eue un développeur amateur qui a décidé d’émuler sa console sur sa montre. Il est vrai que jouer n’est pas vraiment l’utilité principale des smartwatchs et que jouer sur un tout petit écran ne fait pas forcément rêver, mais malgré ça, on ne peut que saluer le travail du développeur qui nous montre son travail dans une vidéo :

Dans cette vidéo, on peut donc voir que le développeur joue à deux jeux : The Legend of Zelda : Ocarina of Time et Mario 64. Malheureusement, les boutons qui sont simulés sur le tout petit écran de la montre prennent déjà une grosse partie de la place, et les doigts qui viennent appuyer sur les boutons n’aident en rien à y voir plus clair. On note aussi que le framerate n’est pas excellent et qu’il y a régulièrement de grosses chutes de FPS. Peut-être que si les boutons se trouvaient sur l’écran du smartphone, il serait déjà plus facile de profiter des jeux ?

Source: Source