Les Google Car sont encore plus mignonnes

Gadget

Par Olivier le

Pour tester sa technologie de voiture autonome, Google utilise des véhicules classiques pour lesquels le moteur de recherche a installé une batterie de capteurs sur le toit. Mais l’entreprise a aussi mis au point des prototypes de voitures toutes rondes qui embarquent l’électronique. Ces Google Car sont la représentation de la volonté du groupe de […]

Pour tester sa technologie de voiture autonome, Google utilise des véhicules classiques pour lesquels le moteur de recherche a installé une batterie de capteurs sur le toit. Mais l’entreprise a aussi mis au point des prototypes de voitures toutes rondes qui embarquent l’électronique.

Ces Google Car sont la représentation de la volonté du groupe de s’imposer sur ce marché en devenir, et probablement très fructueux. Histoire de leur donner une plus grande personnalité encore, Google a demandé à des artistes californiens de réaliser des œuvres sur le thème « ma communauté, mes voisins ».

La dizaine d’artistes sélectionnés par Google vont voir leurs travaux sur les portières d’autant de véhicules, qui sont testés actuellement sur les routes de San Francisco. L’entreprise a lancé le même concours à Austin, là aussi pour décorer les petites voitures.

Source: Source