Les prochains jeux mobiles de Nintendo seront tous des free to play

Par Corentin le

Le patron de DeNA, la société avec laquelle Nintendo collabore pour la production d'une série de jeux mobiles utilisant les propriétés intellectuelles du constructeur, a annoncé...

Nintendo-Dena-Jeu-Mobile

Le patron de DeNA, la société avec laquelle Nintendo collabore pour la production d’une série de jeux mobiles utilisant les propriétés intellectuelles du constructeur, a annoncé que tous les jeux concernés seront des free to play, d’après le Wall Street Journal.

Miitomo sera le premier jeu de cette collaboration, comme on l’apprenait il y a quelques jours. Son modèle économique sera basé sur des microtransactions à l’intérieur même du jeu pour l’achat d’éléments cosmétiques. D’après les documents distribués lors d’une réunion des investisseurs, on apprend que les autres jeux seront également soumis à ce modèle économique.

=Nintendo Free to play Dena

Étant donné qu’on ne sait absolument pas à quoi vont ressembler les vrais jeux mobiles de Nintendo, Miitomo étant plutôt une application sociale, cette nouvelle peut augurer le meilleur comme le pire. Pour ma part, j’aurais préféré une approche payante, car elle laisse le développeur libre du contenu, là où le modèle du free to play demande une réflexion constante dans la structure même du jeu pour que, in fine, quelqu’un paye.

> Via Nintendo Life

stopwatch 4 min.