F-Secure SENSE veut sécuriser les appareils connectés à Internet dans votre habitat

Sur le web

Par Gregori Pujol le

F-Secure SENSE est une solution de sécurité qui protège les utilisateurs en sécurisant les appareils connectés à Internet dans leur habitat – et notamment les appareils connectés, non compatibles avec des applications de sécurité traditionnelles.

F-Secure: Sense
F-Secure: Sense

Son dispositif matériel crée un réseau privé et sécurisé, reliant tous les autres appareils qui se trouvent au sein du foyer ; les utilisateurs bénéficient alors d’une seule et même solution de sécurité pour l’ensemble de leurs appareils. La solution utilise le Security Cloud de F-Secure pour sécuriser le trafic Internet entrant et sortant, et permet aux utilisateurs de gérer la sécurité de leur réseau et de leurs appareils grâce à une simple application mobile.

Sur cette dernière, les utilisateurs peuvent voir tous les produits connectés à la box, et obtenir des informations concernant le niveau de sécurité de leur réseau et de leurs appareils – y compris des notifications immédiates, si SENSE détecte une menace potentielle. L’application assure également la protection des appareils mobiles en dehors du domicile, comme les smartphones, ordinateurs portables et tablettes.

d209bffae20e9bdb0c6d2eae56ca264d465b6111

F-Secure SENSE sera disponible en précommande en Europe à un prix de 99 euros, qui comprend le matériel et le logiciel, ainsi qu’un abonnement de 12 mois au service. Le produit sera commercialisé au printemps 2016 à un prix de 199 euros.