PAL : Les Steam Machines, ça vous botte ?

Parole aux lecteurs

Par Pierre le

C’est tout de même dingue. Cela fait des années que les gamers parlent des Steam Machines (ou SteamBox avant ça) et ces derniers jours, les premières vraies Steam Machines (comprenez qui tournent sur Steam OS) ont été annoncées… dans l’indifférence générale. Les Steam Machines sont-elles déjà condamnées ?

Alienware_Controller_front_02

Une Steam Machine, c’est quoi ? Pour la faire simple, c’est un PC qui tourne sous Steam OS et qui est dédié exclusivement aux jeux. Materiel.net, Alienware et Zotac ont lancé les hostilités. Machines soignées, specs solides et prix élevés sont au programme. Mais ça vous tente tout de même ?

Car si les Steam Machines ont été pensées pour un usage gaming (avec une manette dédiée), il est tout à faire possible d’y installer un autre OS, comme Windows. Mais dans ce cas, difficile de ne pas se tourner alors vers un montage classique, beaucoup moins cher et personnalisable. Néanmoins, nous avons là des machines chères, mais il faudra garder l’œil rivé vers les annonces afin de voir d’autres machines, moins chères mais plus puissantes qu’une console, pointer le bout de leur nez dans un avenir proche.

La question du Parole Aux Lecteurs de cette semaine est donc simple : La Steam Machine est quelque chose qui vous tente ? En l’état, ou attendrez-vous des machines moins onéreuses et donc plus intéressantes ? Ou sinon, trouvez-vous que les Steam Machines sont un coup d’épée dans l’eau de la part des constructeurs ? La Parole est à vous !