Chrome ne supportera plus Windows XP

Android

Par le

Cette semaine, Google a annoncé que certaines anciennes versions des OS principaux (OSX et Windows) ne seraient plus supportées. Pour Windows c’est le cas de Windows XP et de Vista (si jamais il y a encore quelqu’un qui utilise Vista dans le coin, il est au courant comme ça). Du coté de l’OS de la marque à la pomme, les versions 10.6, 10.7 et 10.8 sortent aussi des versions pour lesquelles un support est effectué.

google-Chrome

Cette fin de support ne signifie pas que vous devrez arrêter d’utiliser le navigateur de Google, mais simplement qu’il n’y aura plus de nouvelles versions proposées. Même pour celles qui concernent la sécurité ou les nouvelles fonctionnalités. La fin du support sera effective en avril 2016, histoire de laisser le temps à ceux qui le souhaitent de trouver une autre solution ou de se mettre à jour.

Pour ceux qui se poseraient la question, non ce n’est pas si anodin que ça puisque XP équipe encore plus de 10% des ordinateurs selon des données de NetMarketShare. Aujourd’hui, c’est Windows 7 qui reste l’OS le plus utilisé avec plus de 55% des ordinateurs l’utilisant.

Source: Source