[Emojis] Twitter : joue-la comme Facebook (bis)

Sur le web

Par Elodie le

Twitter teste actuellement les alternatives au like, anciennement favoris… tout comme Facebook.

emoji_twitter_joue_la_facebook

Facebook inclue les grands emojis, Twitter suit. Twitter vire ses favoris pour leur préférer un cœur, avatar du like ? C’est la marque de fabrique de Facebook.

Facebook teste des alternatives à ces mêmes like, devinez quoi ? Bingo ! Les emojis seraient actuellement en essai sur la plateforme comme alternative au cœur, récemment ajouté sur la plateforme en remplacement de l’étoile favori. Ce n’est un secret pour personne que Twitter souhaite donner une image plus grand public à sa plateforme, d’où ses différentes initiatives qui le font afin de marcher dans les pas de son ainé.

Ainsi, comme l’explique The Next Web, en cliquant sur les trois petits points à droite du <3, une liste d’emoji apparait, comprenant 3 pages. Un essai perfectible puisque tous les utilisateurs de Twitter n’y ont pas accès. Les emojis sont disponibles uniquement sur une version développeur bien particulière de l’app iOS, qui permettrait d’avoir accès plus facilement aux fonctionnalités en test. Et encore, en cliquant sur l’emoji de son choix, le cœur apparait à la place. C’est un membre du réseau social qui a levé le lièvre :

Contacté par le site internet pour confirmer la tenue d’un test, Twitter a formulé cet unique commentaire :

twitter_emoji

C’est tout… pour le moment.