Passer au contenu

Volkswagen va doter ses ouvriers de lunettes connectées

Volkswagen va bientôt doter les ouvriers de ses usines de lunettes connectées. Le but ? Les assister pendants qu’ils assemblent Das Auto. Volkswagen a mené une…

Volkswagen va bientôt doter les ouvriers de ses usines de lunettes connectées. Le but ? Les assister pendants qu’ils assemblent Das Auto.

vw-google-glass-2-1080x720

Volkswagen a mené une expérience de trois mois dans son usine de Wolfsbourg. Les employés des usines de la marque ont porté des lunettes connectées conçues par Ubimax. Et l’expérience s’est montrée fructueuse, car le constructeur allemand aimerait maintenant déployer ces lunettes dans toutes ses usines.

Ubimax a conçu des lunettes de réalité virtuelle spécialement pour les ouvriers logistiques. Ces derniers voient en temps réel les références de la pièce qu’ils ont sous les yeux, les pièces manquantes et où les trouver. Une méthode qui a permis d’accroite l’efficacité des ouvriers de Wolfsbourg, selon Volkswagen qui va étendre cet usage un peu partout.

Ainsi, manuels et lecteurs de codes barres (utilisés dans la fabrication des autos) n’ont plus à encombrer l’ouvrier, qui a toutes les infos nécessaires devant les yeux.

Notons que d’autres constructeurs s’intéressent également aux lunettes de réalité virtuelle, comme Volvo ou BMW.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. et bientôt un slip connecté qui analysera leurs pets en continu comme ça ils s’auto crackeront le fion pour moins trouer leurs slip ! das *fart* auto

  2. Prochaine étape : la robotisation. Manuels intégrés, lecteur de code barre intégré, rapide, jamais fatigué et travaillant en 24×7.

  3. Ils sont obligé de prendre une photo avec un mec super bien gaulé ?
    Vu le passé historique de l’Allemagne et sa recherche passée de l’être germanique parfait c’est moyen non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *