
Ce nouveau lancement est prévu depuis le complexe de lancement 40 à Cape Canaveral Air Force Station en Floride et devrait emporter 11 satellites Orbcomm OG-2 à une orbite basse.
Aiming for Falcon rocket static fire at Cape Canaveral on the 16th and launch about three days later
— Elon Musk (@elonmusk) December 10, 2015
L’annonce a été faite sur Twitter par le PDG de SpaceX, Elon Musk. Ce nouveau lancement est prévu pour le 19 décembre prochain.
Une question reste en suspend pour ce lancement : le retour de certains éléments de la fusée. Les moteurs des fusées sont les éléments les plus chers et les entreprises (ou agences) qui lancent des appareils aimeraient bien pouvoir récupérer ces moteurs. Il se pourrait, sous réserve que cela soit bien tenté lors ce cette mission et que l’US Air Force donne son approbation, que SpaceX essaye de récupérer et de faire atterrir en un seul morceau un étage de la fusée lancée le 19 décembre.
Enfin déjà si celle là n’explose pas en vol, ce sera un progrès.