Elon Musk annonce le prochain lancement de fusée Falcon 9

Science

Par Antoine le

La fusée de SpaceX va de nouveau décoller, c’est en tout cas ce qu’a annoncé Elon Musk. Ce lancement sera le premier depuis le mois de juin. Une fusée Falcon 9 avait alors explosé à assez haute altitude, 2 min 30 après le décollage.

Dernier lancement Falcon 9  réussi en avril.
Dernier lancement Falcon 9 réussi en avril.

Ce nouveau lancement est prévu depuis le complexe de lancement 40 à Cape Canaveral Air Force Station en Floride et devrait emporter 11 satellites Orbcomm OG-2 à une orbite basse.

L’annonce a été faite sur Twitter par le PDG de SpaceX, Elon Musk. Ce nouveau lancement est prévu pour le 19 décembre prochain.

Une question reste en suspend pour ce lancement : le retour de certains éléments de la fusée. Les moteurs des fusées sont les éléments les plus chers et les entreprises (ou agences) qui lancent des appareils aimeraient bien pouvoir récupérer ces moteurs. Il se pourrait, sous réserve que cela soit bien tenté lors ce cette mission et que l’US Air Force donne son approbation, que SpaceX essaye de récupérer et de faire atterrir en un seul morceau un étage de la fusée lancée le 19 décembre.

Enfin déjà si celle là n’explose pas en vol, ce sera un progrès.

Source: Source