Le saviez-vous ? Les panneaux solaires vont absorber toute l’énergie du soleil

Buzz

Par Olivier le

La bonne cité de Woodland, en Caroline du Nord, s’est trouvée une excellente raison pour ne pas autoriser l’installation d’une ferme de panneaux solaires sur son territoire.

Woodland accueille trois fermes solaires, des installations dument approuvées par le conseil municipal. Mais une nouvelle demande provenant de l’entreprise Strata Solar a été recalée. Un débat alimenté par une professeure de sciences (!) à la retraite a fait naitre le doute parmi les édiles de la ville.

Celle-ci a soulevé plusieurs objections, comme le fait que les plantes sous les panneaux solaires ne recevaient pas suffisamment de soleil. Ces mêmes panneaux seraient également la cause de… cancers. Elle a aussi accusé les entreprises de panneaux solaires de cacher des choses.

Mais l’argument qui tue a été donné par le mari de cette enseignante. Bobby a prévenu le conseil municipal que les fermes solaires allaient « absorber toute l’énergie du soleil ». C’est évidemment aller assez loin dans le portnawak, mais tous ces arguments -frappés au coin du bon sens, comme on peut le voir- ont poussé la ville à voter un moratoire sur l’installation de panneaux solaires.

Source: Source