Enlaps Tikee : un boîtier solaire résistant aux intempéries pour vos time-lapses

Gadget

Par Auré le

Cette semaine la start-up ENLAPS a lancé sa campagne de financement sur Kickstarter pour soutenir la production du Tikee : un boîtier étanche (certifié IP54) exploitant l’énergie solaire pour réaliser vos propres time-lapses.

Équipé d’un panneau solaire (pour une autonomie de plusieurs jours en fonction de l’ensoleillement), de deux objectifs grands-angles, le Tikee est un appareil de 18 cm de côté pesant 700 g capable de photographier des vues panoramiques à 230° pour ensuite les transférer sur l’espace de stockage de votre choix en 3G, 4G, Bluetooth, Wi-Fi ou tout simplement via son port MicroSD.

Munie d’un GPS pour la géolocalisation et d’une alarme avec alerte par SMS pour bloquer l’appareil à distance, la firme espère avant tout séduire le marché américain ainsi que l’industrie du BTP qui réalise de nombreux time-lapses pour filmer l’évolution d’un chantier.

À la recherche de financement sur Kickstarter, la firme espère lever 150 000 € d’ici à mi-janvier en concluant leur campagne par une présence au CES à Las Vegas. Comptez environ 700 € pour une disponibilité prévu au mois de juin 2016.

Source: Source