JJ Abrams regrette de ne pas réaliser l’Episode VIII

Cinéma

Par Pierre le

Star Wars Le Réveil de la Force est sorti il y a une semaine. Mais ceux qui ont vu le film ont déjà les yeux tournés vers mai 2017, date de sortie de l’Episode VIII. Et notre bon vieux JJ regrette de ne pas le réaliser, selon l’un de ses associés.

jjabrams

Vous n’êtes pas sans savoir que c’est Rian Johnson (Looper) qui réalisera ce huitième épisode. JJ Abrams continuera en tant que producteur, mais selon Greg Grunberg, un collaborateur de longue date, il regrette un peu de ne pas continuer.

Grunberg a en effet confié les regrets de son ami au Washington Post :

Il a lu le scénario (de l’épisode VIII) et m’a dit un truc qu’il n’avait jamais, mais alors jamais dit. Il a dit : C’est tellement bon. J’aurais aimé le réaliser. Il a peut-être dit quelque chose de similaire quand on travaillait sur Lost, mais je ne l’ai jamais vu exprimer tant de regrets comme ça.

En tout cas, JJ devra laisser sa place à Rian Johnson. Et c’est plutôt une bonne nouvelle, en réalité. On rappelle par exemple que la trilogie originale a eu trois réalisateurs différents qui ont tous apporté leur vision de l’univers. Et la réalisation plus posée de Johnson sera intéressante à suivre et à comparer avec la vision nerveuse et spectaculaire de JJ Abrams.

Source: Source