Samsung : le grand Galaxy A9 est officiel

Smartphone

Par Olivier le

Il va falloir agrandir un peu plus les poches du pantalon pour y glisser le Galaxy A9. La dernière phablette de Samsung, dévoilée officiellement par le constructeur durant une petite sauterie, intègre en effet un écran de 6 pouces.

Le Galaxy A9 fait partie des plus grands smartphones du marché. Pour donner un ordre d’idée, le Galaxy Note 5, censé représenter le fin du fin en la matière chez Samsung, se « contente » de 5,7 pouces. Quant à l’iPhone 6s Plus, il doit sembler bien petit avec son écran de 5,5 pouces…

La gamme de Galaxy Ax étant ce qu’elle est, nous sommes ici en présence d’une phablette milieu de gamme plutôt intéressante avec son écran AMOLED 1080p, un processeur Snapdragon 624, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage, un appareil photo de 13 mégapixels au dos et 8 mégapixels à l’avant. De quoi largement voir venir, surtout avec une batterie d’une capacité de 4.000 mAh. Le tout dans un boîtier en métal d’une épaisseur de 7,4 mm.

Il faudra par contre se contenter d’Android 5.1.1, et d’un lancement en Chine prévu pour le mois prochain, sans que le constructeur donne de date pour le reste du monde.

Source: Source