Passer au contenu

Interstellar est le film le plus piraté de 2015

Couronné de l’oscar des meilleurs effets visuels, Interstellar vient de remporter le titre du film le plus piraté de 2015. C’est la période des classements, rétrospectives…

Couronné de l’oscar des meilleurs effets visuels, Interstellar vient de remporter le titre du film le plus piraté de 2015.

interstellar_film_piraté_2015

C’est la période des classements, rétrospectives et palmarès de l’année. Les films n’échappent pas à la règle, la semaine dernière nous vous avons d’ailleurs présenté notre top 5 des films de l’année.

L’année dernière Variety faisait du film de Martin Scorcese, Le Loup de Wall Street, le film le plus piraté de 2014. Nous retrouvons Matthew McConaughey cette année encore, puisque le site Excipio (toujours via Variety) classe Interstellar au firmament des films les plus piratés de 2015.

Le film de Christopher Nolan, sorti en 2014, a donc surclassé ses prétendants avec 46,7 millions de téléchargements/streaming, 2 millions de plus que son poursuivant, Fast & Furious 7 avec le regretté Paul Walker, mort le 30 novembre 2013.

matthew-mcconaughey-interstellar

Interstellar peut se targuer (ou pas) de battre d’autres poids lourds du cinéma (américain) comme Avengers : L’Ère d’Ultron, Jurrassic World, Mad Max Fury Road ou encore American Sniper et Le Hobbit : la bataille des 5 armées. Que du lourd et des blockbusters, ce qui fera dire aux détracteurs du piratage que celui-ci bénéficie toujours aux films les plus imposants au détriment des films à plus petit budget.

À noter par ailleurs le vive progression du piratage puisque le numéro 1 2014 a été piraté 30 millions de fois contre 46,7 millions pour Interstellar en 2015. Le Loup de Wall Street n’entrerait même pas dans le Top 10 de cette année !

Le top 10 des films les plus piratés de 2015 :

1) Interstellar (46,7 millions de copies piratées)

2) Fast & Furious 7 (44,7 millions)

3) Avengers : L’Ère d’Ultron (41,5 millions)

4) Jurassic World (36,8 millions)

5) Mad Max Fury Road (36,4 millions)

6) American Sniper (33,9 millions)

7) Cinquante nuances de Grey (32,1 millions)

8) Le Hobbit : La Bataille des cinq armées (31,5 millions)

9) Terminator Genisys (31 millions)

10 ) Kingsman : Services secrets (30,9 millions)

11) Diversion (26,8 millions)

12) San Andreas (25,8 millions)

13) Les Minions (23,5 millions)

14) Vice Versa (22,7 millions)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. mon dieux qui a fait ce classement sur quelle base ?
    l’un des pire films de 2015 classé en n°1!
    je savait que les gens ont mauvais et sont des moutons mais la on atteins des sommets

    1. Mais tes sérieux toi ? donc t’aime pas le film donc tout le monde est moins intelligent que toi redescend un peu sur terre mon ami
      interstellar est un EXCELLENT film PERSO et si tu veux mon avis cellui qui devrait pas être dans ce classement ces bien 50 nuance de fille en chaleur enfin bref …

  2. @iom : en même temps faut l’avoir vu pour le savoir :p
    Sinon quand j’ai vu “50 nuances de gris” j’ai de suite pensé à la vieille époque où on téléchargeait un film “normal” et à la fin on se retrouvait avec du pr0n …

  3. Pour ma par ce qui me choque le plus c’est seulement 45 millions de téléchargements,

    ensuite quand au classement oui Interstellar est pour moi aussi le meilleur film de 2014, que j’ai aussi téléchargé mais pas encore revu depuis le ciné,
    et ce n’est pas un effet mouton c’est juste mon avis,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *