Le prochain film de Christopher Nolan sera tourné à Dunkerque

Cinéma

Par Pierre le

Après les super-héros, les rêves et les voyages spatiaux, le réalisateur britannique Christopher Nolan va s’attaquer à la seconde guerre mondiale. Et comme l’indique La Voix du Nord, Nolan va réaliser son prochain film à Dunkerque.

Dark Knight Rises

Il y a une semaine, la mairie de la ville du Nord avait annoncé qu’un grand réalisateur allait tourner son film dans ses rues. Et La Voix du Nord a vendu la mèche. Il s’agit de Christopher Nolan.

Son prochain film, intitulé Dunkirk (Dunkerque en anglais, titre de travail) aura pour sujet la bataille de Dunkerque, ou Opération Dynamo. Cette bataille, qui s’inscrit dans la rouste qu’a mise l’Allemagne à la France en 40, a opposé la Wehrmacht à des divisions anglaises, belges et françaises, qui ont résisté le temps que la ville soit évacuée.

Le film serait tourné de mai à juillet 2016, pour une sortie en 2017. Tom Hardy, Michael Caine et Kenneth Branagh sont pressentis pour jouer dans le film. Le film sera tourné en IMAX. En tout cas, il sera intéressant de voir comment Nolan va traiter le sujet. C’est également une aubaine pour la ville du Nord.

Source: Source