[CES] Garmin présente Varia Vision, le Google Glass des cyclistes

Evénement

Par Henri le

Garmin s’apprête à proposer des lunettes connectées spécialement destinées aux cyclistes aguerris. La technologie pourrait présenter de vrais avantages.

amowjq12amq24hauyutv

Si les Google Glass n’ont pas connu le succès (à raison), le principe de lunette connectée pourrait bien être utile à des franges plus réduites du public. C’est le cas des sportifs et notamment des cyclistes. C’est d’ailleurs à eux que s’adressent les Varia Vision de Garmin, qui permettent de mieux contrôler les événements de la route.

Ce dispositif, qui coûte quand même 400 €, s’attache à n’importe qu’elle paire de lunettes de soleil. Mais il ne se destine néanmoins pas aux cyclistes du dimanche. Il permet de calculer différentes données importantes aux sportifs aguerris : Vitesse, direction, distance restante, cadence…

Garmin-Vaira-Vision-Pod-SideMount_thumb

Le dispositif peut aussi se connecter à votre smartphone, et vous envoyer des notifications (vibrantes ou non) lors d’un appel ou d’un message. Plus intéressant encore, il est compatible avec le Varia Review Radar, un autre produit de Garmin, qui permet de voir les véhicules derrière soi à l’aide d’une caméra. Le tout sera disponible vers la fin du mois de mars.

Pour les Christopher Froome en herbe !