Les funérailles de Lemmy Kilmister seront diffusées en direct sur YouTube

Sur le web

Par Elodie le

Les proches du chanteur et leader du groupe Motörhead ont décidé de réunir une dernière fois les fans autour de Lemmy Kilmister en permettant la retransmission live de la cérémonie funéraire sur YouTube.

lemmy_kilmister_funérailles_live_youtube

À l’annonce de sa mort, les hommages des fans du monde entier ont déferlé sur la toile. Il faut dire que pour beaucoup, le leader emblématique était immortel. Il faut dire que selon la légende, en cas d’apocalypse sur Terre, les seuls survivants seraient les cafards et Lemmy. Il a été terrassé par un cancer, seulement quelques jours après avoir fêté ses 70 ans (le 24 décembre).

Sans doute touchés par ces démonstrations d’amour prodiguées par des milliers de personnes, les proches du chanteur ont décidé de retransmettre ses funérailles en direct sur YouTube, afin que tout le monde soit réuni pour ce service mémoriel.

Ce dernier se tiendra au Forest Lawn Memorial Park de Hollywood Hills, à Los Angeles (Californie), le samedi 9 janvier à 15 heures, heure locale (soit 23 h 30 en France). L’enterrement pourra être suivi depuis la chaîne YouTube du groupe Motörhead, qui pour l’occasion n’a qu’une seule requête :

Qu’importe l’endroit où vous vous trouvez, S’IL VOUS PLAÎT rassemblez-vous et regardez cet événement, où se trouveront les amis et proches de Motörhead. ALLEZ dans votre bar ou club favori, assurez-vous qu’ils aient accès à Internet et trinquez avec nous. Ou invitez simplement vos potes pour célébrer la vie de Lemmy à la maison. Qu’importe le lieu ou la façon, mais soyons sûrs de tous nous rassembler le samedi 9 janvier pour célébrer la vie de notre cher ami et irremplaçable icône.

La messe est dite.