Tous les Snapdragon 820 seront gravés par… Samsung

Hardware

Par le

Voici une annonce qui confirme le fort lien entre le Snapdragon 820 et Samsung. Pour rappel, la marque Coréenne utilisera la puce dans ses Galaxy S7 et une rumeur indiquait que Qualcomm avait fait appel à Samsung pour résoudre quelques problèmes de surchauffe sur le processeur (rumeur démentie par la suite).

qualcomm snapdragon_678x452

Le constructeur de puces mobiles vient donc d’annoncer que Samsung serait la seule entreprise à graver le Snapdragon 820, une annonce qui laisse TSMC sur la touche, l’autre fondeur habituel pour les processeur de Qualcomm.

Les analystes estiment la valeur de ce contrat à 1 milliard de dollars. Une réelle bouffé d’air frais pour le géant de l’électronique, surtout dans une période de ralentissement de la demande sur les composants. Les puces A9 de Apple sont elles partagées entre le géant Coréen et TSMC.

Pour rappel, le Snapdragon 820 est gravé en 14 nm, mais cette taille de gravure sera bientôt remplacée par le 10 nm. Une finesse de gravure qui sera sûrement réservée aux puces de Qualcomm, Apple et Samsung l’année prochaine.

Source: Source