[Censure] Deadpool interdit en Chine

Cinéma

Par Pierre le

Deadpool arrive le 10 février prochain dans les salles françaises et quelques jours plus tard aux Etats-Unis. Et en Chine ? Jamais.

deadpool_still

A cause de sa violence graphique, de son langage châtié et de ses scènes de nu, le film de Tim Miller a été classé R aux Etats-Unis. Et en Chine, il a tout bonnement été prié de rester à la frontière. Les autorités de l’Empire du Milieu ont jugé que le film allait trop loin à certain moment.

Notons qu’un ponte de China Film Group a confirmé la chose auprès de THR. Deadpool est donc privé de Chine.

Lorsqu’un film ne plaît pas aux autorités chinoises, le studio à deux choix qui s’offrent à lui. Soit il retire les scènes concernées, soit il ne le sort pas du tout. Etant donné que Deadpool aurait été incompréhensible pour les spectateurs en cas de censure, la Fox a décidé de jeter l’éponge.

Cela pourrait paraître anodin, comme ça, mais cette décision pourrait peser lourd sur le destin du personnage. En effet, la Chine est devenu un marché énorme pour Hollywood. Star Wars, Avengers, Transformers, Avatar… Tous ces films ont cartonné dans le pays. Deadpool ne pourra donc pas compter sur l’Empire du Milieu pour faire des sous. Une décision encore plus dommageable si le film se plante aux Etats-Unis.

En tout cas, merci de respecter une minute de silence pour nos amis chinois qui ne pourront pas voir le film…

Source: Source