Fatigué par les pitreries de ses joueurs, le coach des Carolina Panthers interdit les hoverboards

Gadget

Par Henri le

Les petits hoverboards sont décidément attaqués de toute part. Et c’est cette fois-ci une équipe de football américain qui les interdit.

hi-res-6421294_crop_650x440

Les Swagways hoverboards ont beau connaitre un franc succès, ils sont désormais bannis de plus en plus d’endroits. De grands magasins comme Amazon ou Target ont d’ailleurs refusé de continuer à les commercialiser. Les grands salons et les compagnies aériennes ont également décidé de les interdire. Il devient donc de plus en plus difficile de rouler avec.

Il faut dire que les vidéos de chutes ou, pire encore, d’embrasement qui ont pullulé sur le net n’ont pas aidé à faire une bonne publicité à ces engins à roulette. Et bien sachez que la NFL, la Ligue National de Football américain s’y attaque aussi. Ron Rivera, le coach des Carolina Panthers a lui aussi décidé d’interdire les hoverboards à ses joueurs, après qu’il en ait découvert certains « en train de faire des courses dans les allées du stade de Charlotte ». Rivera a expliqué que sa décision avait été elle aussi influencée par ses vidéos.

“Sincèrement, quelqu’un m’avait dit qu’ils s’enflammaient, donc je suis allé voir sur YouTube, et j’ai trouvé les vidéos.”

Ron-Rivera(3)

Il s’est avant tout plaint du manque de sécurité du dispositif, dans un milieu où les blessures coutent très cher. « Nous essayons de limiter au maximum leur exposition aux blessures » a t-il ajouté. La chaine Fox Sports signalaient récemment qu’un groupe de 25 joueurs des Panthers avait été aperçu en train de rouler pour aller manger, ce qui n’a pas du plaire à coach Rivera.

S’ils veulent absolument se blesser, ce sera donc sur le terrain !