Toujours pas d’entrée en bourse pour Deezer mais une levée de 100 millions d’euros

Business

Par Antoine le

Fin octobre, nous vous indiquions que Deezer reportait son entrée en bourse indéfiniment. Et si le service de musique à la demande n’a toujours pas fait son entrée en bourse, il semblerait que le sujet ait tout de même avancé. Le groupe a annoncé avoir levé plus de 100 millions d’euros auprès de grandes entreprises.

logo-deezer

Selon des informations données par Le Monde, cette somme a été acquise auprès d’investisseurs parmi lesquels on compte notamment Sony, Universal, Orange ou encore Access Industries. Selon le groupe, cette augmentation du capital doit permettre d’« augmenter ses efforts de croissance de sa base clients dans le monde et d’accélérer l’introduction de nouveaux produits ».

Par ailleurs, Deezer a annoncé avoir agrandi son catalogue, une augmentation du nombre de titres disponibles qui permet à celui-ci de passer la barre des 40 millions de titres et de devenir “le plus important catalogue musical disponible au monde”.

Dans tous les cas, le projet d’introduction en bourse de Deezer semble s’éloigner de plus en plus. L’entreprise voulait lever plus de 300 millions d’euros à ce moment-là. Cette envie d’entrée en bourse avait été mise de coté car le marché n’était pas propice à une entrée en bourse de l’entreprise.