PAL : Quel est le film 2016 que vous attendez le plus ?

Parole aux lecteurs

Par Elodie le

La saison des prix cinématographiques bat son plein et l’année 2016 s’annonce très riche en films plus attendus les uns que les autres.

pal_film_2016_attendu

Les nominations pour les oscars viennent de tomber, la plupart des films sortis aux États-Unis sont encore inédits en France, que ce soit le très attendu The Revenant, Steve Jobs avec Michael Fassbender ou encore The Danish Girl avec Eddie Redmayne.

En début de semaine nous vous avons proposé un calendrier de sorties des films geeks de 2016, et l’année est déjà bien fournie en suite, blockbusters et autres remakes : de Zoolander 2, Point Break, Deadpool en passant par Batman V Superman, Kung Fu Panda 3, Captain America ou Warcraft et Ghostbusters version 100 % filles.

Un film se détache-t-il parmi les autres, espérez vous être surpris par l’un d’eux ? Voici donc notre PAL du jour : quel est le film 2016 que vous attendez le plus ?

Dans la rédaction, le choix fut cornélien face à cette fournée pléthorique, mais il a bien fallu se prononcer.

Pour Corentin c’était Le Garçon et la bête, sortie le 13 janvier. Antoine trépigne d’impatience de découvrir Suicide Squad après cette bande-annonce épique dévoilée cette semaine.

Pierre attend la sortie de Warcraft pour le défi technologique (plus de 50% de motion capture comme pour Avatar) et cinématographique, car c’est le « premier film tiré d’un jeu vidéo qui pourrait ne pas être pourri ». Aussi parce qu’il reprend une licence qu’il adore, tout comme son réalisateur Duncan Jones (le fils de David Bowie).

Kevin choisit Les animaux fantastiques, spin off d’Harry Potter.

Henri attend Demolition de Jean-Marc Vallée : un « grand metteur en scène ». Avec l’acteur habité Jake Gyllenhaal et Noami Watts.

Et notre Fabio national, amateur de films insoupçonnés se languit de The Assassin.

Pour Mathieu ca sera Free State of Jones avec Matthew McConaughey.

Et Elodie a hâte de découvrir Spotlight, nominé aux Oscars, et Le Monde de Dory.