Blade Runner 2 débutera son tournage en juillet

Cinéma

Par Pierre le

Presque 35 ans après Blade Runner, Ridley Scott va donner une suite à son histoire. Ça fait un long moment qu’on en parle. Des années, même. Mais les choses ont bougé ces derniers temps et cette fois, le projet est bel et bien lancé !

Blade-Runner-21

Sony a annoncé que la suite du film culte sera tournée à partir de juillet. Notons également que Sony Pictures a signé un deal pour distribuer le film partout dans le monde.

Pour rappel, Blade Runner 2 se déroulera 35 ans après le premier film. Cette fois, c’est Ryan Gosling qui aura le rôle principal. Harrison Ford reprendra son rôle de Rick Deckard, et devra accepter sa condition de réplicant.

Rappelons que le film sera réalisé par Denis Villeneuve (Sicario, Prisonners) et a été co-écrit par Hampton Fancher (Blade Runner 1). Ridley Scott avait d’abord songé à passer derrière la caméra, mais devant la multitude de projets en cours, le réalisateur britannique a laissé la main.

En tout cas, si une suite à Blade Runner ne paraît pas nécessaire sur le papier, on peut dire que la production a réuni du beau monde pour lui donner vie. Cela suffira-t-il ?

Source: Source