Passer au contenu

[Batman v Superman] Snyder a reçu la bénédiction de Nolan

Batman v Superman arrive dans les salles françaises dans moins de deux mois. Et ce mois-ci le film fait la couverture du magazine Empire. Et on…

Batman v Superman arrive dans les salles françaises dans moins de deux mois. Et ce mois-ci le film fait la couverture du magazine Empire. Et on y apprend quelques trucs intéressants.

CZq4nidXEAAo3Dw

Ainsi, on apprends que Zack Snyder était un peu effrayé de passer après Christopher Nolan pour le personnage de Batman. Il faut le comprendre, le Zack. Il doit exploiter un personnage ultra-populaire, quatre ans seulement après le dernier volet de la trilogie Dark Knight. Et Snyder ne pouvait le faire sans demander la bénédiction à Nolan.

En 2013, il est donc allé voir le réalisateur britannique avec une simple requête :

Tu me le dis si tu ne veux pas que je le fasse.

Et Nolan lui a simplement répondu :

Eh bien, ces personnages ne nous appartiennent pas. Quand tu en auras fini avec Batman, d’autres réalisateurs utiliseront le personnage.

Screenshot13

Une bénédiction à demi mot, selon Snyder, qui admet quand même que la chose n’a pas du être aisée pour Nolan d’accepter un autre Batman si peu de temps après le sien. Mais Snyder ne va pas copier bêtement, comme il l’affirme dans les colonnes d’Empire :

Dans un sens, Batman v Superman est un concept très personnel. C’est l’histoire de deux personnes tentant de comprendre le point de vue de l’autre.

Dans le même temps, le producteur Charles Roven donne son point de vue sur Batman. Un Batman désabusé qui serait prêt à franchir la ligne jaune qu’il s’est toujours fixée :

Batman ne laisse aucune chance à ses adversaires. Il n’est plus qu’un simple gardien de Gotham. Il est devenu non seulement le policier, mais aussi le jury et le bourreau. Il est plus vieux (que dans les précédents films) et il a vu le pire de l’être humain. Il a perdu beaucoup de proches, et pas seulement de vieillesse ou de maladie.

En tout cas, le Batou 2016 pourrait surprendre par sa violence. La grande question restera quand même : ira-t-il jusqu’à tuer ?

tumblr_m9279xotLq1rodnr9o1_500

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. “Eh bien, ces personnages ne nous appartiennent pas. Quand tu en auras fini avec Batman, d’autres réalisateurs utiliseront le personnage. ”
    “Une bénédiction à demi mot, selon Snyder”

    donc ce n’est pas une bénédiction … j’ai du mal à comprendre, pourquoi faire ce genre de titres ? Pour gagner du temps ? Pour faire des associations marketing sur un produit qui va sortir ? Pour que les gens cliquent plus fort ??

    Bref, j’espère que vous savez/pensez qu’on est un peu moins cons que les ricains, un peu de sel et de poivre avec la soupe ne ferait pas mal … 🙂

  2. Pour avoir une idée de ce que pourrait être Batman dans le prochain film, je vous conseille de visionner The Dark Knight Returns, un dessin animé DC Comics en deux parties d’une heure trente chacune.

    1. Ou encore mieux, lire les comics à l’origine des animes.
      Je pense que le film ne sera pas a la hauteur du comics qui l’inspire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *