[Batman v Superman] Snyder a reçu la bénédiction de Nolan

Cinéma

Par Pierre le

Batman v Superman arrive dans les salles françaises dans moins de deux mois. Et ce mois-ci le film fait la couverture du magazine Empire. Et on y apprend quelques trucs intéressants.

CZq4nidXEAAo3Dw

Ainsi, on apprends que Zack Snyder était un peu effrayé de passer après Christopher Nolan pour le personnage de Batman. Il faut le comprendre, le Zack. Il doit exploiter un personnage ultra-populaire, quatre ans seulement après le dernier volet de la trilogie Dark Knight. Et Snyder ne pouvait le faire sans demander la bénédiction à Nolan.

En 2013, il est donc allé voir le réalisateur britannique avec une simple requête :

Tu me le dis si tu ne veux pas que je le fasse.

Et Nolan lui a simplement répondu :

Eh bien, ces personnages ne nous appartiennent pas. Quand tu en auras fini avec Batman, d’autres réalisateurs utiliseront le personnage.

Screenshot13

Une bénédiction à demi mot, selon Snyder, qui admet quand même que la chose n’a pas du être aisée pour Nolan d’accepter un autre Batman si peu de temps après le sien. Mais Snyder ne va pas copier bêtement, comme il l’affirme dans les colonnes d’Empire :

Dans un sens, Batman v Superman est un concept très personnel. C’est l’histoire de deux personnes tentant de comprendre le point de vue de l’autre.

Dans le même temps, le producteur Charles Roven donne son point de vue sur Batman. Un Batman désabusé qui serait prêt à franchir la ligne jaune qu’il s’est toujours fixée :

Batman ne laisse aucune chance à ses adversaires. Il n’est plus qu’un simple gardien de Gotham. Il est devenu non seulement le policier, mais aussi le jury et le bourreau. Il est plus vieux (que dans les précédents films) et il a vu le pire de l’être humain. Il a perdu beaucoup de proches, et pas seulement de vieillesse ou de maladie.

En tout cas, le Batou 2016 pourrait surprendre par sa violence. La grande question restera quand même : ira-t-il jusqu’à tuer ?

tumblr_m9279xotLq1rodnr9o1_500

Source: Source