Yahoo donne un coup de jeune à sa homepage sur desktop, iOS et Android

Android

Par Henri le

La homepage d’un site fonctionne un peu comme la vitrine d’un magasin. Et Yahoo va donner un petit coup de jeune à cette dernière.

yahoo-homepage

En perte de vitesse depuis un moment, Yahoo tente de changer son image. Et cela passera peut-être par sa homepage mobile. Le géant du net vient d’annoncer qu’il effectuera un relooking de sa page d’accueil sur iOS et Android (et desktop). Cette mise à jour devrait changer la façon dont sont disposés les articles.

Si vous possédez un compte, le flux d’information deviendra personnalisable et vous proposera du contenu qui vous intéresse. Plus vous passerez de temps sur la page d’accueil, plus cette dernière en saura sur vous. Il sera également possible de suivre des histoires au fur et à mesure qu’elle se déroule. Un suivi en temps réel plus efficace pour ceux qui veulent suivre un événement en particulier. Vous pourrez également recevoir une notification (ou cliquer sur un bouton « follow » sur desktop) lorsqu’un article aura été mis à jour avec de nouvelles informations.

in-line-reader5

Yahoo aimerait également favoriser la discussion en les lecteurs en proposant une meilleure interface pour commenter les articles.

Une nouvelle manière de consommer de la news.