Nouveau film Power Rangers : Rita est de retour

Cinéma

Par Zacharia G le

Dean Israelite, le réalisateur du Power Rangers prévu pour 2017, vient de recruter sa Rita Repulsa. C’est Elizabeth Banks qui reprend le rôle iconique. Après le succès de Pitch Perfect 2 et de Hunger Games, l’actrice et réalisatrice décide d’incarner l’un des personnages les plus délicieusement hystériques du cinéma.

banks-rita-role

La méchante sorcière spatiale a été interprétée par de nombreuses actrices. Elle est apparue pour la première fois dans la série japonaise de Zyuranger, sous le nom de Bandora. La série américaine Power Rangers de 1993 a d’ailleurs repris les scènes de l’actrice japonaise Machiko Soga pour les doubler en anglais, gardant de toute évidence leur budget pour investir dans l’écriture de superbes dialogues !

Ce n’est qu’à partir de la saison 2 qu’une actrice a été engagée par les studios américains. Elizabeth Banks a donc plusieurs exemples à suivre pour que les fans de longue date la reconnaissent en tant que Rita.

Rappelons rapidement l’histoire du personnage : Rita la sorcière de l’espace veut abattre la tête flottante Zordon. Zordon quant à lui, a recruté un groupe d’adolescents, leur offrant des pouvoirs ainsi que des robots géants pour le sauver, ainsi que l’univers. Comment ne pas se régaler avec un scénario pareil ?

Un journaliste de Heroic Hollywoods décrit la Rita de Banks comme…

Une chasseresse. Une femme avec des airs d’alien à la fois frappants et subtils. Elle porte un bâton metallique surmonté d’une forme distincte de croissant. Elle marche avec la confiance d’un soldat (…).

Power Rangers sortira en 2017 au cinéma.

Source: Source