[Apple TV] La commande vocale arrive

Apple

Par Zacharia G le

Le projet Apple TV (et son système d’exploitation tvOS) est simple : un lecteur digital permettant de retransmettre sur téléviseur des données reçues par réseau sans fil, provenant généralement d’appareils Apple. L’appareil et en vente depuis 2007, mais n’arrête pas de faire l’objet de mises à jour. La dernière en date y ajoute une commande vocale.

apple-tv-thumb

Crier sur votre Apple TV servira enfin à quelque chose. Jusqu’ici, beaucoup se sont plaints de la commande manuelle peu pratique. Au final, Apple s’est enfin décidé à imiter ses concurrents et à nous laisser dicter notre volonté à la petite machine avec l’update 9.2. Celle-ci comprend également un support pour les claviers Bluetooth, des librairies photo pour iCloud ainsi que Live Photo. Ceux qui possèdent une Apple TV devraient aussi pouvoir regrouper leurs applications dans des dossiers sur le menu principal.

Apple TV est, selon ses créateurs, “ le futur de la télévision ”. Toutefois, chaque grande compagnie semble décidée à se lancer sur cette voie, qu’il s’agisse de l’Android TV de Google , de Roku ou même de l’Amazon fire TV. Tous ont déjà surmonté le problème de l’interface difficile en intégrant une commande vocale – donc l’offre Apple est légèrement en retard à ce niveau.

Seule la beta de la version 9.2 existe à ce jour. La version complète devrait être mise à disposition du grand public dès le printemps prochain.

Source: Source